Audit et mise en conformité du poste de travail

Le poste de travail utilisateur constitue le "endpoint" des réseaux d'entreprise. Du fait de l'évolution des menaces et des techniques de protection, ce "endpoint" est devenu la partie la plus vulnérable. Par ailleurs, c'est aussi la partie la plus difficile à protéger du fait de ses contraintes d'utilisation et d'administration.

La meilleure solution consiste à inspecter continuellement tous les postes de travail et les serveurs du réseau, pour vérifier que soit maintenue la conformité aux politiques de sécurité de l’entreprise et aux règlementations et normes applicables.

En complément de cette tâche de contrôle, il est indispensable de superviser les postes de travail et les serveurs du réseau en détectant, réparant, prévenant et contrôlant, toute non conformité par rapport à un état antérieur défini comme sain.

Avantages 
  • Correction des problèmes avant qu’ils ne deviennent des violations de sécurité : Grâce à la technologie de "remédiation" à distance.

  • Prévention des fuites d’informations : prévient l’utilisation de tout dispositif de stockage ou de matériels périphériques ou intégrés sur un poste client ou groupe de postes client ou serveurs.

  • Contrôle de la conformité : Les règlements, standards et politiques évoluent sans cesse, il est nécessaire de s’assurer spécialementde la conformité aux normes SOX, ISO 17799,  BALE II et LSF.

Mise en oeuvre

Safend

Safend_Logo.pngSafend fournit une solution de protection systèmes et données complète, qui permet aux administrateurs d'avoir une visibilité et de sécuriser tous les « endpoints » : postes de travail du réseau d'entreprise.

Il est possible de surveiller et d'appliquer une politique de sécurité personnalisée et très précise aux ports et périphériques USB, aux interfaces réseau sans fil et aux supports amovibles comme les clefs USB de tous types.