Détection des fraudes

Lutter contre les fraudes informatiques est un enjeu majeur à l’heure de la dématérialisation des données et des transactions. Le nombre de reglémentations à respecter n'en finit pas de croître (Sarbane-Oxley, Bâle II, Solvency II, PCI, GLBA, HIPAA) et impose un contrôle des processus de plus en plus fin et complexe.

Etic Software maîtrise la technologie et la méthodologie pour vous aider à mettre en place les contrôles nécessaires de vos utilisateurs et vous mettre en conformité avec les réglementations les plus strictes.

Avantages 
  • Détecter le maximum de transactions susceptibles d’être frauduleuses, tout en évitant de pénaliser la facilité d’accès au service proposé à vos clients ou utilisateurs internes. Meilleure sera la qualité de détection (faible pourcentage de fausses alertes), mieux le risque client sera géré.
  • Anticiper les fraudes avant qu'elles ne soient réalisées. La solution Etic Software permet de modéliser les comportements des clients et des utilisateurs et ainsi de déclencher préventivement des alertes suffisamment tôt pour empêcher les fraudes. Vous protégez l'image et le patrimoine de votre entreprise.
  • Faciliter la prise de décision en cas de détection de fraude. Les alertes et rapports décrivent dans le détail les actions illicites effectuées (nature, utilisateur, niveau). Vous pouvez ainsi prendre les meilleures décisions (validation de la suspicion de fraude, sanction, actions corrrectives) sur la base d'informations quantifiées et documentées.

Mise en oeuvre

Intellinx

Etic Software a retenu la suite logicielle Intellinx pour répondre aux enjeux de détection des fraudes. Nous pouvons vous conseiller dans sa mise en oeuvre et en assurer son implémentation au sein de votre organistion.

Intellinx est un système de surveillance multi-plate-forme, fournissant une vision inégalée de l’activité de l’utilisateur sur vos applications d'entreprise.

Intellinx vous offre contrôle de l'utilisation extrêment efficace de l'utilisation de vos applications :

  • Lutte contre les fraudes internes, les fuites d’information et le blanchiment d'argent.
  • Réduction des risques opérationnels pour se conformer à Bâle II et Solvency II.
  • Mise en conformité avec les règlementations PCI, GLBA, HIPAA (US) et SOX.
  • Responsabilisation des utilisateurs.